Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait une annonce immobilière efficace ? En voyant un peu ce qui sort comme propositions de vente ou de location, je me suis dit qu’on voyait absolument de tout et qu’il fallait tout de même dire aux gens que certaines offres ne donnaient franchement pas envie d’en savoir plus.
Parce que ce serait dommage de rater vote vente à cause d’une mauvaise annonce immobilière, je vais vous expliquer comment bien rédiger votre annonce grâce à ces 5 secrets. Pas de quoi en faire tout un foin, mais assez importants pour vous permettre de trouver preneur rapidement.
Trouvez le bon site et la bonne rubrique
Déposer votre annonce en espérant que quelqu’un tombe dessus et ait le coup de cœur ne marche pas. Pour gagner de la visibilité, vous allez devoir faire en sorte de choisir le bon site. D’ailleurs, je ne vous conseille pas de publier sur des pages un peu louches qui pourraient faire penser que vous louez pour de la contrebande.
Il n’est jamais trop prudent d’opter pour un site sérieux que vous pourriez recommander pour sa fiabilité. Les meilleures pages web restent celles qui possèdent de bonnes références, car vous ne courez aucun risque à vous y inscrire. Puis, il faut trouver la rubrique qui correspond à votre annonce, tout simplement parce que vous n’aurez aucune chance de valoriser votre publication si elle croule au milieu des ventes de produits banaux.
Une bonne annonce et de bonnes photos
L’annonce elle-même doit miser sur les atouts du bien immobilier pour accrocher les lecteurs. Vous avez tout intérêt à miser sur les éléments qui peuvent jouer en votre avantage, sans toutefois enjoliver la réalité. Pour apporter de la plus-value à votre annonce immobilière, je vous conseille également de mettre des photos qui puissent valoriser le logement.
Préférez les photos prises en journées pour mettre en avant la luminosité et l’espace dispo. Ce sera aussi plus facile de donner envie aux acheteurs de se déplacer s’ils voient que le bien que vous proposez est conforme à ce qu’ils ont lu.
Mettez le juste prix
J’ai remarqué que c’était courant pour les particuliers de surestimer le prix de leur maison. Si vous proposez quelque chose de trop cher par rapport aux prix du marché, vous pouvez être certain que personne ne viendra sonner à votre porte ! Si besoin, demandez une évaluation d’un expert pour fixer le bon prix pour votre bien immobilier.