Vous venez d’avoir votre bac et devez partir pour vos études ? Panique à bord ! Avouons-le, on est plutôt content de quitter papa-maman qui sont parfois bien ennuyants, mais tout ça est tout de même un peu effrayant. Résidence étudiante, appartement individuel, colocation, le choix ne manque pas, alors que faire ?!
Bien choisir la localisation
Vous passerez beaucoup de temps dans votre appartement. Il est donc important de choisir un quartier dans lequel vous vous sentirez bien. Il faut également prendre en compte la proximité de votre lieu d’études, le lieu de vie de vos amis, les endroits où vous sortez, etc. Cela vous évitera de perdre un temps fou dans les transports !
Appartement individuel, résidence étudiante ou coloc’ ?
De nombreux choix s’offre à vous en termes de logement, il suffit de trouver celui qui sera adapté à vos besoins.
Par exemple, ce studio individuel http://www.appartement-nice.fr/ situé sur La Côté d’Azur permet une totale autonomie. Il vous permettra d’envisager une réelle vie indépendante. De plus, vous aurez des voisins divers : actifs, retraités, etc. ce qui vous permettra de faire une coupure avec les cours. En résidence étudiante, vous pourrez, selon les revenus de vos parents, bénéficier de logement à prix réduits. Vous vivrez entouré d’autres étudiants. Enfin, vous pouvez opter pour la colocation. Cela peut être un bon moyen pour avoir un espace de vie plus grand et vous éviter des soirées en solitaire, attention cependant au choix de votre colocataire !