Lorsque l’on recherche un bien immobilier, que ce soit pour l’achat ou la location, il est essentiel de prendre en compte des critères primordiaux. Ces critères, nous vous les détaillons ci-dessous pour vous aider dans votre projet.
Le quartier et l’emplacement du bien immobilier
Le quartier et l’environnement du bien immobilier a une importance capitale. C’est sans aucun doute un critère fondamental qui est mis en évidence bien avant les spécifiés du bien. Vous pouvez avoir une maison totalement moderne, un appartement refait à neuf avec un équipement dernier cri, il ne séduira pas s’il est situé dans un axe dévalorisant, mal desservi par les transports en commun ou implanté à côté de structures bruyantes / polluantes. Vous pourrez facilement retrouver cet élément sur les portails immobiliers en ligne.
La superficie
Pour la superficie, il faut connaître vos habitudes et l’agencement dont vous avez besoin : nombre de chambres, superficie du salon, grandeur de la salle de bain, de la cuisine, etc. de cette façon, vous pourrez vous organiser et mettre de côté les surfaces trop petites ou trop grandes.
La luminosité
La luminosité est un enjeu majeur : elle dynamise les espaces, éclaire les pièces et apporte chaleur tout au long de l’année.
L’exposition
Un bien mal exposé au soleil sera sombre, ce qui peut jouer sur le moral mais aussi sur les problèmes d’humidité. Il faut donc retirer les biens qui ne sont pas bien exposés. Pour en avoir le cœur net, allez visiter l’appartement en journée (matin ou après-midi) pour vous rendre compte de la luminosité.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous lancer dans votre recherche. Avec ces critères, vous pourrez mieux sélectionner les annonces qui vous intéressent sans perdre de temps sur celles qui ne vous correspondent pas. Plus d’informations sur Brive immobilier.
A vous de jouer !