Si vous êtes arrivé à ouvrir cet article, c’est que vous songez à acheter une résidence secondaire. Le projet de toute une vie, puisque toutes vos économies ou du moins une très grande partie vont y passer. Je pense donc qu’il devient indispensable de se rappeler des bonnes bases pour avant de vous lancer dans une affaire qui ne va peut-être pas vous être si bénéfique que ça.
Je vous offre donc un petit résumé de ce qu’il ne faut pas négliger si vous estimez qu’il est temps pour vous de faire l’acquisition d’une deuxième maison. Faites gaffe, vous aurez largement de quoi réfléchir avant de vous décider.
Est-ce que vous placez bien votre argent ?
C’est bien la première question que vous aurez à vous poser avant de songer à investir dans une résidence secondaire. Vous ne pouvez tout simplement pas décider de prendre votre coup de cœur sans avoir réfléchi à ce que ça peut vous apporter. La question doit se poser de savoir si vous pouvez vraiment la considérer comme un bon investissement.
Perso, j’estime qu’une résidence secondaire est uniquement intéressante si vous arrivez à la louer. Que ce soit en ville ou dans une destination vacances prisée, vous n’aurez pas de mal à trouver des personnes qui puissent être intéressées par votre logement s’il correspond à un lieu de vie agréable.
Et si vous optiez pour une location ?
Il faut savoir qu’il est aussi possible de louer une résidence secondaire si vous ne pensez pas avoir les moyens d’en entretenir une. J’estime même que la location est un bon plan si vous avez un petit budget et que vous ne souhaitez pas rester au même endroit pour toutes vos vacances.
Le truc ici, c’est de vous offrir de quoi changer d’air en allant dans des endroits qui peuvent vous plaire, sans forcément avoir les charges qui vont avec sur l’année.