Il fut un temps où les locations meublées avaient une déco tellement triste que les gens avaient du mal à s’y projeter. Résultat : il devenait de plus en plus difficile de trouver des locataires qui soient vraiment satisfaits de la déco de leur meublé.
Et il faut bien les comprendre : même si on décide d’emménager sans avoir les contraintes d’un déménagement, on a tout de même envie d’un endroit où l’on puisse se sentir comme à la maison. J’ai donc senti qu’il était temps d’évoquer le sujet de la déco dans un logement meublé.
Donnez de la chaleur à votre logement
Personne n’aime les endroits qui sentent mauvais l’accueil sommaire. Même si la loi ne vous oblige pas à poser des coussins ni même des rideaux dans votre meublé, je vous suggère tout de même de miser gros sur les accessoires pour gagner des points. Ce n’est pas seulement une question d’offrir un endroit qui soit vraiment confortable, car les locataires veulent sentir que ce n’est pas juste un endroit où ils pourront dormir et puis basta.
C’est donc super important de faire quelques efforts pour avoir un intérieur chaleureux ! Avec les exigences des locataires qui montent d’un cran, vous avez tout intérêt à proposer autre chose qu’une habitation sommairement meublée. Ainsi, garder un budget pour peaufiner les détails de l’aménagement ne sera pas de l’argent dépensé pour rien.
Pour quel type de déco opter ?
Il y a des proprios qui préfèrent les décos qui ont du style, et les autres qui optent pour quelque chose d’impersonnel, mais efficace. Je dirais que c’est plus une question de goût qu’autre chose, et que chacun trouve preneur.
Je note cependant que les décos impersonnnelles peuvent plaire, car elles permettent aux locataires de venir apporter leurs petites touches. Ce sera donc plus facile pour eux de créer leur propre cocon en se basant sur ce que vous avez déjà apporté.