En ce moment, les taux de crédits sont assez intéressants au vu de la crise immobilière qui touche le pays depuis 2011. C’est donc le bon moment pour acquérir un bien immobilier avec des taux d’emprunt avantageux, et des prix de logements défiant toute concurrence.
En ce moment, les taux de crédits sont assez intéressants au vu de la crise immobilière qui touche le pays depuis 2011. C’est donc le bon moment pour acquérir un bien immobilier avec des taux d’emprunt avantageux, et des prix de logements défiant toute concurrence.
Des taux de crédits très bas
La durée des crédits s’allongent depuis quelques années. Les apports personnels sont moindres. Il est donc plus facile d’acquérir un logement immobilier. Les taux d’intérêts sont descendus à 2.4% sur 25 ans. C’est donc le bon moment pour devenir propriétaire.
Ne pas se lancer sans réfléchir
Sous prétexte que les taux sont bas, ne vous lancez pas sans réfléchir. Vous pouvez toujours négocier de meilleurs avantages. Voilà pourquoi le courtier immobilier peut devenir votre nouvel ami !
Un courtier immobilier, avantage non négligeable
Une meilleure connaissance du métier de l’immobilier et des pratiques
Les courtiers ont un grand choix de banques partenaires. De plus, ils sont au courant des opérations commerciales que les banques peuvent parfois proposer. Il n’est pas rare que des écarts importants se creusent entre les banques et leurs propositions.
De plus, il n’est pas rare qu’une personne passant par un courtier immobilier négocie plus d’avantages qu’un client fidèle auprès de son conseiller.
Le courtier va également avoir un avis objectif sur votre demande de crédit : selon vos envies, besoins et moyens, il saura vous aiguiller au mieux. Vous pouvez d’ailleurs en contacter plusieurs, car il est nécessaire que vos relations avec votre courtier se passent bien, et que vous lui fassiez confiance. Votre courtier pourra également vous aider à acheter vote local d’entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article pour trouver un local pour votre entreprise.
Faire appel à un courtier pour négocier son taux d’emprunt mais pas que !
Des spécialistes du crédit immobilier pourront vous proposer des banques partenaires pour obtenir de meilleurs taux, personnalisés et attractifs sur la durée de votre choix. Un courtier immobilier pourra également vous obtenir des services gratuits de la part des banques! En effet, le courtier a plusieurs clients qu’il présentera aux banquiers : il pourra donc plus facilement négocier des avantages pour vous, ou vous informer des aides pour optimiser votre crédit comme le PTZ par exemple (plus d’infos).
Pour renégocier son crédit immobilier
Beaucoup de personnes ont fait appel à des courtiers afin de renégocier leur taux de crédit, la durée de leur prêt ou le montant des paiements mensuels. Ils peuvent même faire supprimer les pénalités si vous choisissez de rembourser votre prêt plus tôt que prévu.
Le courtier immobilier, ça coûte cher ?
On pense souvent que le courtier immobilier nous demandera des honoraires exorbitants. Mais non ! Souvent, ils s’occupent également du dossier de prêt immobilier : les banques ne perçoivent donc pas de frais de dossier. De plus, les courtiers perçoivent généralement une commission, de l’ordre de 1% du montant du prêt obtenu, mais qui ne doit souvent pas dépasser les 1 000 euros. Cela correspond souvent au montant de frais que la banque aurait demandé pour monter le dossier. Vous pouvez trouver un courtier immobilier dans votre ville, mais aussi sur internet ! Comme sur le site https://www.boursedescredits.com par exemple.
Conclusion : il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier!
Et vous, avez-vous déjà eu recours à un courtier pour l’acquisition d’un bien immobilier ?