Strasbourg est une ville vivante et moderne à la fois. L’architecture y est des plus atypiques. Zoom sur quelques habitations…
Rue du Jeu des Enfants
Situé en centre-ville dans une rue perpendiculaire à celle du 22 Novembre, ce bâtiment a tout pour plaire ! Une structure bien travaillée tout en restant sobre. Le bâtiment date de 1937 et compte quatre étages. Les principaux magasins s’y trouvent. De même, on trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble, un commerce en RDC.
Rue Frédéric Piton
Localisé au centre même de la ville, juste à côté de la Place Kléber, le bâtiment a une architecture moderne. Celui-ci propose six logements sociaux et deux commerces au bas de l’immeuble.
Rue Sainte-Hélène
Cet immeuble a gardé une bonne partie de son architecture d’époque grâce au périmètre de sauvegarde et de mise en valeur du patrimoine. Il comporte sept logements qui ont été rénovés en 2007. Il se trouve au milieu du centre piétonnier de Strasbourg.
Rue de la Comédie
Ce bâtiment est des plus modernes ! Il possède son propre style, et a surtout une histoire. On lui trouve un aspect cosy, où il fait bon vivre. Avec une localisation parfaite en plein centre-ville ! L’immeuble est au 1 rue de la Comédie. Il bénéficie de soixante-trois logements.
Aimeriez-vous y habiter ? Donnez-moi votre avis.