A partir du moment où votre bien immobilier est mis sur le marché, le plus grand défi sera de le vendre rapidement et dans les meilleures conditions. Retrouvez nos conseils pour concrétiser votre projet immobilier mais surtout pour bien vendre votre maison ou votre appartement.
Estimer le juste prix de son bien avec une agence immobilière
Vous souhaitez sans doute profiter d’une plus-value lors de la mise en vente et donc récupérer un peu plus du prix d’achat ou, au moins, son équivalent. Cependant, l’évaluation du prix de vente doit tenir compte des tendances du marché immobilier local. En effet, un prix de vente trop élevé risque de faire fuir les acheteurs potentiels.
Vendez au juste prix et optimisez les délais de vente en vous basant sur la grille tarifaire des biens immobiliers présentant des caractéristiques similaires aux vôtres. Faites-vous épauler par une agence immobilière pour vendre à un prix correct, sans surestimation ni sous-estimation.
Nous vous conseillons, à titre d’expérience, de vous rendre sur https://www.liberkeys.com/estimations afin d’obtenir une estimation juste et exacte de votre bien immobilier. L’agence Liberkeys saura vous accompagner dans la mise en vente de ce dernier.
Mettre en avant les atouts de son bien immobilier
En théorie, toutes les saisons sont bonnes pour mettre en vente une maison ou un appartement. Or, il est essentiel de susciter un coup de cœur auprès des acquéreurs potentiels. Il est donc nécessaire de valoriser votre bien avant une mise en vente immobilière.
Privilégiez la belle saison pour organiser les visites. Les conditions de luminosité seront excellentes pour sublimer l’intérieur comme l’extérieur. D’ailleurs, si vous possédez un jardin, la période de floraison apportera une réelle plus-value et vous aidera à bien vendre la maison. Vous offrez la promesse d’un endroit agréable qui aide les acheteurs potentiels à se projeter.
Faire des travaux et des réparations, si cela est nécessaire
Lors d’une visite, les acquéreurs se décident généralement dans les 90 premières secondes. Cela signifie que les biens immobiliers qui font bonne impression ont de plus grandes chances de trouver rapidement preneur. Sur le plan esthétique, désencombrez et dépersonnalisez les espaces au maximum pour vendre vite et bien.
Engagez également des professionnels pour réaliser les diagnostics immobiliers et procédez aux réparations/améliorations en vous basant sur leurs recommandations. L’objectif est de proposer des espaces neutres afin que chaque visiteur puisse se projeter et avoir envie de s’installer. Vous constaterez que votre bien gagnera en intérêt sur le marché immobilier.
Faire savoir efficacement que son logement est en vente
Toute vente immobilière s’accompagne nécessairement d’une annonce mais pour porter ses fruits, cette dernière doit être efficace ! Faites connaître votre projet immobilier en étant stratégique. Certes, multiplier les canaux de communication augmente le potentiel de visibilité de votre bien mais il faut savoir que chaque agence peut définir le prix qui lui semble correct, ce qui signifie que les potentiels acheteurs risquent de tomber sur un même bien…à différents prix. Cela jouera contre vous. Mieux vaut confier la vente immobilière en exclusivité à une agence qui vous proposera un accompagnement sur-mesure.
Prévoyez les diagnostics immobiliers nécessaires, allégez la décoration, réalisez des réparations…Mettre en vente votre maison ou votre appartement ne vous posera aucun problème. Vendez bien en vous faisant aider par une agence immobilière, c’est la promesse d’un projet stratégiquement mené. Vous réussirez à vendre rapidement et à un prix juste.