Si vous pensiez que la seule chose qui pouvait disposer d’une garantie décennale « tait votre maison ; vous serez étonné de savoir aujourd’hui qu’une piscine peut aussi, et doit disposer du même genre de garantie. Vous n’en savez pas grand-chose, j’étais comme vous. Mais vous tombez, bien aujourd’hui il me semble, je voulais justement vous en parler dans cet article. Que faut-il savoir sous la garantie décennale piscine ?
Une garantie indispensable pour vous couvrir en cas de pépin
Quand vous décidez de vous faire construire votre piscine par une entreprise en particulier, je dois vous prévenir que vous devez demander à chaque fois si celle-ci dispose d’une garantie décennale. En effet, faire construire une piscine implique le respect de certaines règles de sécurité, que votre constructeur devra bien évidemment observer.
Mais pourquoi une garantie décennale pour une piscine ? La raison est évidente même si ce n’est pas forcément la même chose que pour une maison en réalité. Vous aurez besoin de la garantie décennale pour vous assurer que votre piscine sera bien solide et fiable.
Cela vous prémunit également des défauts de constructions qui peuvent ne faire surface que bien plus tard après la livraison de celle-ci. Une garantie décennale piscine couvre normalement les défauts de conformité et les malfaçons au niveau de votre piscine. Dans les 10 années à venir, vous pourrez ainsi obliger les constructeurs à procéder à des réparations si besoin est.
C’est une garantie indispensable selon moi si vous souhaitez pouvoir être tranquille et rassuré en ce qui concerne votre piscine, du moins pour les 10 prochaines années. Si jamais il y avait des soucis, même trois ans après la livraison, vous pourriez solliciter les services afférents à la garantie décennale.
Garantie décennale civile et bâtiment
Dans le cadre de la garantie décennale piscine, je tiens à préciser aujourd’hui qu’il y a deux types de garanties décennales que votre constructeur peut avoir. Vous devez vous assurer de la nature de celle-ci dès le début dans ce cas.
En premier lieu, il y a la garantie décennale génie civil. Elle concerne surtout les constructions en plein air, mais je trouve qu’elle ne couvre pas assez vu que sa portée est assez faible, juste jusqu’à la fin des travaux, ce qui fait que vous devrez donc tâcher de découvrir les possibles vices le plus rapidement possible.
La deuxième garantie, la garantie civile bâtiment concerne surtout la construction des piscines privées. Ce contrat implique que le constructeur doit vous délivrer avant le début des travaux un devis complet et vous tenir au courant de l’évolution de celui-ci.